Home page  |  About this library  |  Help  |  Clear       English  |  French  |  Spanish  
Expand Document
Expand Chapter
Full TOC
Preferences
to next section

close this bookPrincipes directeurs pour l'alimentation des enfants âgés de 6 à 24 mois qui ne sont pas allaités au sein (OMS; 2006; 44 pages) [EN] View the PDF document
View the documentIntroduction
View the documentQuantité d'aliments nécessaire
View the documentConsistance des aliments
View the documentFréquence des repas et densité en énergie
View the documentTeneur en nutriments des aliments
View the documentUtilisation de supplements en vitamines et minéraux ou de produits enrichis
View the documentBesoins en liquides
View the documentPréparation et conservation saines des aliments
View the documentEtre attentif a l'enfant pendant les repas
View the documentAlimentation pendant et apres la maladie
View the documentUtilisation des principes directeurs
View the documentBibliographie
open this folder and view contentsTableaux et annexes
View the documentCouverture arrière
 

Principes directeurs pour l'alimentation des enfants âgés de 6 à 24 mois qui ne sont pas allaités au sein

Organisation mondiale de la Santé

PHOTOS

Couverture - OMS/Blavo A
Document - OMS/PAHO, OMS/Waak A, OMS/Virot P, OMS/H Anenden, Mdu Mahlinza

Catalogage à la source: Bibliothèque de l'OMS

Principes directeurs pour l'alimentation des enfants âgés de 6 à 24 mois qui ne sont pas allaités au sein.

1.Nutrition nourrisson - normes. 2.Aliments pour nourrisson. 3.Besoins nutritifs. 4.Comportement alimentaire. 5.Ligne directrice. I.Organisation mondiale de la Santé.

ISBN 92 4 259343 5 (NLM classification: WS 120)

ISBN 978 92 4 259343 3

© Organisation mondiale de la Santé 2006

Tous droits réservés. Il est possible de se procurer les publications de l'Organisation mondiale de la Santé auprès des Editions de l'OMS, Organisation mondiale de la Santé, 20 avenue Appia, 1211 Genève 27 (Suisse) (téléphone: +41 22 791 3264; télécopie: +41 22 791 4857; adresse électronique: bookorders@who.int ). Les demandes relatives à la permission de reproduire ou de traduire des publications de l'OMS - que ce soit pour la vente ou une diffusion non commerciale - doivent être envoyées aux Editions de l'OMS, à l'adresse ci dessus (télécopie: +41 22 791 4806; adresse électronique: permissions@who.int ).

Les appellations employées dans la présente publication et la présentation des données qui y figurent n'impliquent de la part de l'Organisation mondiale de la Santé aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zones, ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. Les lignes en pointillé sur les cartes représentent des frontières approximatives dont le tracé peut ne pas avoir fait l'objet d'un accord définitif.

La mention de firmes et de produits commerciaux ne signifie pas que ces firmes et ces produits commerciaux sont agréés ou recommandés par l'Organisation mondiale de la Santé, de préférence à d'autres de nature analogue. Sauf erreur ou omission, une majuscule initiale indique qu'il s'agit d'un nom déposé.

L'Organisation mondiale de la Santé a pris toutes les dispositions voulues pour vérifier les informations contenues dans la présente publication. Toutefois, le matériel publié est diffusé sans aucune garantie, expresse ou implicite. La responsabilité de l'interprétation et de l'utilisation dudit matériel incombe au lecteur. En aucun cas, l'Organisation mondiale de la Santé ne saurait être tenue responsable des préjudices subis du fait de son utilisation.

Imprimé à

Traduction financée par l'UNICEF. Traduit par Philippe Gaillard. Vérifié par André Briend.

REMERCIEMENTS

Ce document a été rédigé par Kathryn Dewey. Il est basé sur les conclusions d'une réunion informelle sur l'alimentation des enfants qui ne sont pas allaités au sein, organisée à Genève du 8 au 10 Mars 2004 par le département de la Santé et développement de l'enfant et de l'adolescent (CAH) et le département de Nutrition pour la santé et le développement (NHD) de l'Organisation mondiale de la Santé. Kathryn Dewey et Roberta Cohen ont préparé le document de base pour la réunion. Le personnel de l'OMS/CAH a commissionné la préparation de ce document et a assuré un suivi technique pour sa rédaction. Les participants à la réunion informelle ont revu différentes versions préliminaires de ce document et y ont apporté des commentaires.

 

to next section

Please provide your feedback   English  |  French  |  Spanish