Home page  |  About this library  |  Help  |  Clear       English  |  French  |  Spanish  
Expand Document
Expand Chapter
Full TOC
Preferences
to next section

close this bookCharte humanitaire et normes minimales à respecter lors des interventions en cas de catastrophe (The Sphere Project; 2000; 326 pages) [EN] [ES]
View the documentIntroduction
open this folder and view contentsPartie 1: La Charte humanitaire
open this folder and view contentsPartie 2: Les normes minimales
open this folder and view contentsPartie 3: Annexes
View the documentCouverture arrière
 

Charte humanitaire et normes minimales à respecter lors des interventions en cas de catastrophe

Le projet Sphère

Publié par:

The Sphere Project

PO Box 372, 17 Chemin des Crêts, CH-1211 Genève 19, Suisse.
Tél. : +41 22 730 4501 Fax: +41 22 730 4905
Adresse électronique: sphere@ifrc.org
Web: http://www.sphereproject.org

Le projet Sphere est un programme du Comité de Direction pour l'Action humanitaire (Steering Committee for Humanitarian Response ou SCHR) et d'Inter Action ainsi que de VOICE, du CICR et de l'ICVA. Ce projet a été lancé en 1997 dans le but d'élaborer une série de normes universelles minimales dans les domaines centraux de l'aide humanitaire. Son objectif est de rehausser la qualité de l'assistance fournie aux personnes victimes de catastrophes ainsi que de mieux responsabiliser le système d'assistance dans ses interventions. La Charte humanitaire et les normes minimales à respecter lors d'interventions en cas de catastrophe sont le fruit de l'expérience collective de bien des personnes et services. Il ne faudrait donc pas les considérer comme représentant les vues d'une organisation donnée. Le nom des personnes ayant apporté leur concours au projet Sphere figure en Annexe 3.

Première édition préliminaire: 1998
Première édition définitive: an 2000

Oxfam Publishing ISBN 0-85598-447-3
Sphere Project ISBN 92-9139-061-5

Cette publication figure dans les catalogues de la British Library.

Tous droits réservés. Ce document fait l'objet de droits d'auteur mais peut être reproduit à titre gratuit à des fins didactiques, non commerciales. Toute utilisation de ce document est assujettie à l'octroi d'une autorisation officielle, laquelle est généralement accordée sans délai. Pour des besoins de photocopie et dans d'autres circonstances, la citation dans d'autres publications, la traduction ou l'adaptation, il faut obtenir, au préalable, la permission du détenteur de droits d'auteur qui pourrait exiger le paiement d'une redevance.

Distribué pour le projet Sphere à travers le monde par Oxfam.

Disponible auprès de: Oxfam Publishing, 274 Banbury Road, Oxford, OX2 7DZ, ROYAUME-UNI. Tél: +44 (0)1865 311311 Fax: +44 (0)1865 312600

Adresse électronique: publish@oxfam.org.uk et disponible auprès de son représentant et de ses agents à travers le monde. Oxfam GB est une organisation caritative enregistrée sous le numéro 202918 et un membre d'Oxfam International.

Rédactrice: Isobel McConnan.
Conception: DS Print and Redesign.
Impression: Musumeci, Aoste, Italie.

Charte humanitaire et normes minimales à respecter lors des interventions en cas de catastrophe

to next section

Please provide your feedback   English  |  French  |  Spanish