Página principal   |  Sobre esta colección  |  Ayuda  |  Aclarar       Inglés  |  Francés  |  Español  
Documento completo
Capítulo completo
Expandir índice
Preferencias
Ir a la sección anterior Ir a la siguiente sección

cerrar este libroMoustiquaires imprégnées d'insecticide - Manuel à l'intention des responsables de programmes nationaux de lutte antipaludique (OMS; 2003; 114 pages) [EN]
Ver el documentoListe des abréviations
Ver el documentoPréface
Ver el documentoRemerciements
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre I: Introduction
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre II: Evaluation
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre III: Planification, surveillance et évaluation
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre IV: Approvisionnement et achat
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre V: Financement et distribution
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre VI: Promotion
cerrar esta carpetaChapitre VII: Marketing social
Ver el documento7.1 Qu'est-ce que le marketing social?
Ver el documento7.2 Planification
abrir esta carpeta y ver su contenido7.3 Produits
abrir esta carpeta y ver su contenido7.4 Prix
abrir esta carpeta y ver su contenido7.5 Sites
Ver el documento7.6 Promotion
Ver el documentoCouverture arrière
 

7.6 Promotion

La promotion joue un rôle essentiel dans toutes les interventions liées aux MII, notamment dans les programmes de marketing social pour créer la demande en moustiquaires et en traitement insecticide, et pour favoriser le bon usage des MII. De plus amples informations sur la promotion sont regroupées dans le Chapitre VI.

Les aspects de la promotion qui revêtent une importance particulière pour les programmes de marketing social sont la publicité des marques des produits concernés dans les mass média, les relations personnelles et la promotion des ventes.

Les programmes de marketing social font la publicité de leurs marques comme le secteur commercial. Des marques particulières font l'objet de campagnes télévisuelles ou radiophoniques. La radio a tendance à avoir une couverture plus large et elle est moins coûteuse que la télévision. La télévision est un média puissant pour créer une image de marque et sensibiliser aux qualités d'un produit, les consommateurs, les commerçants et les responsables d'opinion.

Dans les programmes de marketing social les approches interpersonnelles à l'échelon communautaire à l'occasion de tournées, d'événements spéciaux et de ventes directes par des représentants, sont d'utiles méthode de promotion, en particulier auprès des populations rurales. Les agents de santé, les commerçants et les pharmaciens peuvent également avoir un rôle important pour promouvoir des produits auprès de leurs clients.

Les ventes promotionnelles peuvent être utilisées pour lancer les campagnes. Il est possible de faire des offres spéciales aux consommateurs pendant une durée limitée, par exemple 3 moustiquaires pour le prix de 2, 1 achetée 1 gratuite, le nécessaire d'imprégnation gratuit pour chaque moustiquaire achetée.

Les représentants et autres personnes impliquées dans les activités de promotion doivent disposer de matériel promotionnel. Des événements spéciaux, des panneaux d'affichage et des documents imprimés peuvent également aider à soutenir les activités de promotion.

Faire Reculer le paludisme est un partenariat mondial fondé par les gouvernements des pays touchés par le paludisme, l'Organisation Mondiale de la Santé, le Programme des Nations Unies pour le Développement, le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance et la Banque mondiale. Il a pour objectif de diminuer de 50% diviser par deux le poids du paludisme dans le monde d'ici 2010 en sauvant des vies, en réduisant la pauvreté, en relançant la scolarisation et en améliorant la qualité de vie de millions de personnes vivant dans les pays pauvres, particulièrement en Afrique.

Si vous voulez faire partie du mouvement Faire reculer le paludisme, recevoir le bulletin d'information de RBM et prendre part à la réussite de la lutte contre le paludisme dans le monde, veuillez écrire à:

Faire Reculer le Paludisme
Organisation mondiale de la Santé
20, avenue Appia
CH-1211 Genève 27
Suisse

Télécopie: +(41) 22 791 48 24
Mél: rbm@who.int
Internet: http://www.rbm.who.int/

Ir a la sección anterior Ir a la siguiente sección

Por favor envíe sus comentarios   Inglés  |  Francés  |  Español