Página principal   |  Sobre esta colección  |  Ayuda  |  Aclarar       Inglés  |  Francés  |  Español  
Documento completo
Capítulo completo
Expandir índice
Preferencias
Ir a la sección anterior Ir a la siguiente sección

cerrar este libroMoustiquaires imprégnées d'insecticide - Manuel à l'intention des responsables de programmes nationaux de lutte antipaludique (OMS; 2003; 114 pages) [EN]
Ver el documentoListe des abréviations
Ver el documentoPréface
Ver el documentoRemerciements
cerrar esta carpetaChapitre I: Introduction
abrir esta carpeta y ver su contenido1.1 Expériences de mise en œuvre
cerrar esta carpeta1.2 Elaboration de stratégies nationales relatives aux MII
Ver el documento1.2.1 Réunir les partenaires potentiels
Ver el documento1.2.2 Evaluer la capacité du secteur commercial
Ver el documento1.2.3 Créer un environnement favorable
Ver el documento1.2.4 Mettre en place des partenariats
abrir esta carpeta y ver su contenido1.3 Interventions relatives aux MII: approches possibles
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre II: Evaluation
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre III: Planification, surveillance et évaluation
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre IV: Approvisionnement et achat
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre V: Financement et distribution
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre VI: Promotion
abrir esta carpeta y ver su contenidoChapitre VII: Marketing social
Ver el documentoCouverture arrière
 

1.2.1 Réunir les partenaires potentiels

Lorsqu'on élabore une stratégie nationale en matière de MII, l'une des premières étapes consiste à identifier et à réunir les partenaires qui pourront contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de cette stratégie. Il est important que ces partenaires, qui représentent les pouvoirs publics, les organisations non gouvernementales et le secteur privé, s'efforcent de parvenir ensemble à un consensus sur une vision commune concernant le futur des MII et que toutes les activités menées par les organisations partenaires s'inscrivent dans la stratégie nationale relative aux MII.

Dans différents pays il y a eu de nombreux projets à petite échelle menés isolément. Certains ont permis d'obtenir une couverture appréciable en moustiquaires, mais peu ont réussi à maintenir ces résultats après que le financement du projet et l'approvisionnement, en moustiquaires et en insecticides, sont parvenus à leur terme. Une stratégie nationale en matière de MII doit viser le long terme et parvenir à un consensus sur la meilleure façon d'obtenir un approvisionnement régulier et une demande durable en moustiquaires et en insecticides.

La durabilité est liée à la possibilité du secteur commercial de mettre des moustiquaires et des insecticides à la disposition de la majorité de la population considérée tandis que le secteur public se concentre sur les groupes cibles vulnérables. Lorsque le consensus est bien établi sur ce protocole pour mener à bien la stratégie nationale, les partenaires doivent alors se mettre d'accord sur la meilleure façon de créer un environnement favorable à la croissance du secteur commercial, et identifier et cibler les groupes de populations difficilement atteints par le secteur commercial. Il faut aussi faire en sorte que les programmes relatifs aux moustiquaires imprégnées d'insecticide, en cours ou prévus, mis en œuvre par le secteur public ou les ONG, ne compromettent pas la croissance du secteur commercial. Dans la mesure du possible, ces programmes devront être conçus de façon à être complémentaires et à soutenir l'expansion du marché commercial.

Ir a la sección anterior Ir a la siguiente sección

Por favor envíe sus comentarios   Inglés  |  Francés  |  Español